Facebook LinkedIn Email Pinterest Twitter Instagram YouTube Icon Navigation Search Icon Main Search Icon Video Play Icon Plus Icon Minus Icon Check Icon Print Icon Note Icon Heart Icon Filled Heart Icon Single Arrow Icon Double Arrow Icon BLT Icon TV Icon Close Icon Sorted BLT/Search Icon
Recipe

COURGETTES EN BEIGNETS AVEC TOMATES ROTIES

Donne environ 24 beignets.

Les beignets changent un peu des canapés ordinaires et quand ils sont apprêtés avec des courgettes et servis avec des tomates bien fraîches, on peut difficilement se tromper. Vous pouvez frire les beignets jusqu’à une journée à l’avance et les laisser refroidir avant de les envelopper et de les mettre au frais. Il suffira de les réchauffer de 10 à 15 minutes sur une grille posée sur une plaque à pâtisserie, dans un four à 180 °C (350 °F), juste avant de les servir avec les tomates rôties chaudes ou tiédies. Décorez de brins de fines herbes fraîches et le tour est joué !

Ingredients

  • Tomates rôties

    500 mL (2 tasses) de tomates-raisins coupées en deux dans la longueur
    2 gousses d’ail hachées menu
    15 mL (1 c. à soupe) d’huile d’olive
    Sel et poivre du moulin

    Courgettes en beignets

    375 mL (1½ tasse) de farine tout usage
    2 mL (½ c. à thé) de bicarbonate de soude
    2 mL (½ c. à thé) de sel
    1 mL (¼ c. à thé) de poivre du moulin
    2 œufs
    175 mL (¾ tasse) de yogourt nature
    375 mL (1½ tasse) de courgette râpée (1 courgette environ)
    15 mL (1 c. à soupe) de fines herbes fraîches, hachées (basilic, origan, estragon, thym, persil et/ou sauge)
    Huile végétale

Preparation

  • 1. Tomates rôties – Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

    2. Chemiser de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie à rebord. Mélanger dans un bol les tomates, l’ail et l’huile. Saler et poivrer. Étaler les tomates sur la plaque, face coupée vers le haut. Les faire rôtir 25 minutes environ ou le temps qu’elles brunissent. Mettre les tomates rôties dans un bol pour les laisser tiédir.

    3. Courgettes en beignets – Préchauffer le four à 150 °C (300 °F). Poser une grille résistant à la chaleur sur une grande plaque à pâtisserie et les mettre dans le four.

    4. Dans un grand bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le poivre. Dans un autre bol, fouetter à l’aide d’une fourchette les œufs et le yogourt. Incorporer les courgettes et les fines herbes. Verser dessus le mélange de farine et remuer avec la fourchette jusqu’à ce que le tout soit bien humecté.

    5. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu modéré. Couvrir le fond d’une mince couche d’huile et faire tournoyer pour bien répartir l’huile. Déposer au moins 15 mL (1 c. à soupe comble) de pâte dans la poêle pour chaque beignet en prenant soin de ne pas surcharger la poêle. Aplanir un peu la boule de pâte et la cuire 3 minutes environ, jusqu’à ce que les bords soient secs et le dessous, bien doré. Retourner les beignets sur l’autre face et cuire 3 minutes encore ou jusqu’à ce que les beignets soient dorés et bien cuits. Les transférer sur la grille qui avait été mise au four. Faire de même avec le reste de la pâte en rajoutant de l’huile s’il le faut et en réglant la chaleur au besoin.

    6. Garnir les beignets bien chauds de tomates rôties et les disposer sur une assiette de service.
Print Recipe
Courgettes en beignets avec tomates rôties

Ajouter un commentaire

* Information obligatoire
1000
Tapez les nombres pour quatre cent soixante douze.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !

Spring food carousel

Summer   | Fall   | Winter