les 25 jours des Petits Gâteaux et Biscuits de Noël

Ces délicieux biscuits sont parfaits pour offrir et recevoir

Q ue seraient les fêtes de fin d'années sans leurs petits gâteaux traditionnels ? Que vous serviez ces biscuits à des réceptions, les laisser de côté pour le Père Noël, ou les envoyer comme cadeau à des amis, une chose est sûre: vous voulez confectioner les meilleures recettes de ces petites gourmandises qui font toujours de nombreux adeptes! Notre cadeau pour vous est une sélection de 25 de nos recettes de petits gâteaux préférés, un pour chaque jour du premier Décembre jusqu'au Jour de Noël.


Astuces pour bien réussir les biscuits:

  • Peser les ingrédients secs

Dans une recette de biscuits comme celle des biscuits aux pépites de chocolat, Il n'y a pas beaucoup de liquide. 30 grammes de farine en trop et les biscuits perdent leur moelleux ne s'étalent pas et durcissent. D'oú l'importance de peser les ingrédints secs.

  • Libérer avec facilité

Certains biscuits délicats comme les Biscuits Dentelle aux amandes et les Biscuits fins amande-anis, peuvent coller sur la surface de la plaque de cuisson, les rendant difficle à manipuler. Utiliser une toile Silpa pour résoudre ce problème.


  • Utiliser du beurre mou

Comme le beurre est souvent utilisé dans la préparation des petits gâteaux et biscuits il est souvent recommandé de le ramollir pour rendre la pâte homogène et facile à travailler. Ne pas utiliser du beurre sortant du frigo si la recette exige du beurre moux. Le mettre au four micro ondes quelques secondes avant l'emploi.


  • Garder de l'espace

Espacer les biscuits sur la plaque. Les Biscuits enneigés au chocolat-espresso et les Biscuits fin aux amandes et orange prennent de l'expansion à la cuisson. Laisser suffisamment d'espace entre chacun.


  • Bonne température du four

Il est nécessaire de s'assurer que la température du four soit juste surtout pour la cuisson de petits gâteaux et biscuits. Un thermomètre à four est recommandé pour mesurer la température et l'ajuster en conséquence.


  • Consistance de la pâte
Plusieurs types de pâte à biscuits bénéficient d'un certain temps au réfrigérateur avant qu'ils ne soient formés et cuit au four. La température froide aidera à raffermir la pâte, ce qui rend plus facile de couper la pâte roulée; de plus, les biscuits découpés à l'emporte-pièce garderont mieux leur forme finale et auront une meilleure saveur.


  • La conservation des biscuits

Quand les biscuits sont cuits et refroidis, les stocker entre deux feuilles de papier cuisson ou sulfurisé dans une boite hermétique à température ambiante. En général, les biscuits n'ont pas besoin d'être réfrigérés, mais si vous prévoyez de les garder plus longtemps que quelques jours, pensez à les congeler. Si vous les congeler, assurez-vous qu'ils soient bien emballés. Faire décongeler lentement à la température ambiante avant de servir.

Recette Du Jour

Enregistrez votre email pour recevoir les récentes nouvelles et recettes

Publicité et Promotions



Recettes & Menus

Articles & Guides

communauté

ressources